Spécificités de ce séjour / liens associatifs
Ce mini-séjour est dédié aux enfants souffrant d'énurésie (pipi au lit), entre détente, écoute et conseils pratiques, avec la présence d'un membre de l'association qualifié (kinésiologue ou spécialiste).
En dehors des séjours d’été, “C’est parti !” propose des mini-séjours pour votre enfant, d’une durée de 2 à 3 jours, en week-end ou en semaine, sur le centre qui héberge les séjours d’été, un gîte situé dans la campagne châtelleraudaise.
Cela peut permettre à celles et ceux qui appréhendent un peu de partir loin de chez eux pour une semaine, de tester un court séjour dans les mêmes conditions d’hébergement que notre séjour d’été “Pas peur de se mouiller”, également dédié aux enfants énurétiques.
En lien avec le Groupe de soutien aux familles d’enfants concernés par l’énurésie (pipi au lit) ou l’encoprésie, ce mini-séjour est par ailleurs financé par l’association et organisé avec la présence d’une personne qualifiée pour faire le point avec votre enfant et commencer à l’accompagner vers plus de sérénité (kinésiologue ou spécialiste).
Entre détente, écoute et conseils pratiques, c’est sans jugement que votre enfant sera amené à mieux comprendre son “petit souci” et apprendre à le gérer sans honte.
Au programme :
- une journée au Futuroscope
- sessions personnalisées de soutien : conseil pour comprendre et mieux gérer l’énurésie ou l’encoprésie
Dans le cadre de notre partenariat associatif, l’ensemble des frais de ce mini-séjour (incluant le trajet possible depuis Paris en train) peuvent être pris en charge pour les enfants souffrant d’énurésie ou d’encoprésie.